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Politique de confidentialité

 Nous accordons une importance particulière à la protection de vos données privées et souhaitons vous offrir le meilleur confort de navigation lors de l'utilisation de notre site et de notre application mobile.

 Nous vous informons ci-dessous sur les données que nous conservons vous concernant lorsque vous utilisez notre site Internet et notre application mobile, et la manière dont ces données sont utilisées.

 Dans le cas où notre site contiendrait des liens vous dirigeant vers un site tiers, veuillez noter que notre politique de confidentialité n’est pas applicable audit site vers lequel vous seriez dirigé(e).

 En donnant votre accord à la mise en œuvre vous concernant de la présente politique de confidentialité, vous acceptez la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles par James conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et aux Conditions générales ci-dessous.

 Nous vous remercions de consacrer un temps suffisant à la lecture de la présente notice.

 Le responsable du traitement est la personne responsable du traitement de vos données personnelles, ainsi que de déterminer les finalités et moyens de traitement desdites données personnelles. Dans le cas présent, le responsable du traitement est :

« Frédéric DIGARD- Inscription Running », 107 clos des Pampres – 38660 – Saint Vincent de Mercuze.

 Vous avez la possibilité de contacter notre responsable chargé de la protection des données à l’adresse suivante :

contact@inscription-running.fr

 Si vous souhaitez formuler une objection à la collecte, au traitement ou à l’utilisation de vos données personnelles par « Courir à SVM »  conformément à la réglementation en matière de protection des données, nous vous remercions d’envoyer votre requête à l’adresse précisée ci-dessus. Veuillez noter que votre objection est susceptible de rendre impossible votre utilisation de notre service pour des raisons techniques.

 Vos Droits

 Vous avez le droit de recevoir gratuitement des informations claires de la part de « Inscription Running«  concernant les données personnelles que nous avons collectées vous concernant.

De plus, vous jouissez des droits suivants :

  • Droit d’accès – le droit de savoir quelle information a été collecté et comment elle est traitée
  • Droit de rectification – le droit de demander une modification de vos informations personnelles dans le cas où celles-ci ne sont pas à-jour
  • Droit à l’effacement – le droit de demander l’effacement de vos données personnelles
  • Droit à la limitation du traitement – le droit de demander qu’il soit apporté des limites au traitement des données personnelles
  • Droit à la portabilité des données – le droit de transférer des données personnelles dans un format informatique lisible
  • Droit d’opposition – le droit de retirer votre consentement préalable ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour motifs légitimes, à l’exception de la prospection commerciale, pour laquelle la motivation n’est pas exigée
  • Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle – le droit de soumettre un recours à l’encontre de Hey James auprès d’une autorité de régulation, qui peut être l’autorité compétente pour Hey James désignée ci-dessous ou toute autre autorité de contrôle au sein de l’Union européenne.
  • Des droits relatifs à la mort numérique sont par ailleurs consacrés par la Loi française sur la République numérique le 7 octobre 2016 : droit de définir des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos Données à caractère personnel après votre décès, qui peuvent être enregistrées auprès d’un tiers de confiance numérique (en France, certifié par la CNIL). Ces directives peuvent désigner une personne chargée de leur exécution ; à défaut, vos héritiers seront désignés.

L’autorité de régulation compétente pour « Inscrpition Running » est :

Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

3 Place de Fontenoy - TSA 80715

75334 PARIS CEDEX 07

Tel: 01 53 73 22 22

www.cnil.fr

Dans le cas où vous souhaiteriez exercer vos droits en tant que personne concernée, n’hésitez pas à nous contacter via les informations de contact indiquées au présent document en joignant une copie de votre pièce d’identité.

Quand, pourquoi et comment nous collectons vos données ?

Nous devons également collecter, traiter, conserver et parfois même partager différentes données personnelles afin de vous proposer ou offrir nos services. Vous pouvez voir ci-dessous quelles données sont requises et dans quels buts, ainsi que les circonstances dans lesquelles nous partageons vos données avec des tiers.

Les données personnelles sont des informations à partir desquelles nous pouvons directement ou indirectement vous identifier, comme le prénom et le nom de famille, l’adresse, le numéro de téléphone, la date de naissance, les données de localisation ou l’adresse email.

Veuillez ne partager avec nous que les informations qui nous sont absolument nécessaires. Si vous nous fournissez les données personnelles d’un tiers, vous devez obtenir le consentement préalable dudit tiers. En pareil cas, vous devez informer la ou les personne(s) concernée(s) de la manière dont nous traitons les données personnelles conformément à notre politique de confidentialité.

Nous souhaitons vous montrer ci-dessous quelles données nous collectons et pourquoi. Dans la mesure où il existe différents types de données, nous avons groupées celles-ci en catégories de données, car nous considérons que l’information est ainsi plus compréhensible.

Les informations caractérisant l’appareil utilisé : ID de l’appareil, système d’exploitation et versions logicielles

Les données de navigation : pages consultées / fonctions utilisées dans l'app

Les données d’accès : adresse email, mot de passe, ID d’utilisateur

Les informations échangées avec le support par mail

Les données relatives aux commandes : produits sélectionnés / commandés, date et heure des commandes...

Toute donnée est collectée strictement dans le cadre d’objectifs clairement définis que nous vous présentons ci-dessous, en lien avec les bases légales de cette collecte.

Assistance aux clients

Lorsque vous contactez le Service clients afin d’obtenir une information ou formuler une réclamation :

Nous utilisons les données d'accès, les informations caractérisant l'appareil utilisé, les données de navigation, et les données relatives aux commandes, et les informations préalablement échangées avec le support que nous avons collecté pour comprendre l'origine du problème et vous répondre au mieux

Nous enregistrons vos échanges avec le support (ex : email) afin de permettre d'améliorer la qualité de nos services et de mieux vous répondre lors de votre prochaine demande

Processus de commande

 Les données relatives aux commandes sont collectées et stockées afin de remplir nos obligations au titre du contrat, mais il est également dans notre intérêt commercial de vous apporter la meilleur expérience de commande (intérêt légitime). Une fois la commande passée, certains processus sont effectués en arrière-plan. Nous assignons votre commande à votre compte et nous transmettons votre commander au restaurant.

 Création du compte de paiement et enregistrement des moyens de paiement

Les données du compte de paiement, et les données relatives à vos cartes bancaires ne pas sont collectées par l'application « Inscription Running »  et donc ne sont jamais stockées dans notre Plateforme..

La politique de confidentialité de notre prestataire de paiement est disponible à l'adresse suivante :

https://www.mangopay.com

Sécurité et protection

Notre objectif est de vous offrir à vous et à tous nos clients le meilleur service. Malheureusement, certains des visiteurs de notre Plateforme ont des intentions illicites. C’est pour cette raison, et afin de protéger nos services, que nous devons collecter des données personnelles (données d'accès, données relatives aux commandes, données de navigation) qui nous aident à identifier des agresseurs potentiels et ainsi, à réduire les risques. Nous enregistrons également le fait que nous vous avons informé sur notre politique de confidentialité. A cette fin, nous notons dans votre compte que vous avez reçu l’information correspondante et que la politique de confidentialité vous a été présenté

Nous avons l’obligation légale de protéger vos données de manière appropriée (mise en conformité avec une obligation légale) et la protection de notre société est dans notre intérêt (intérêt légitime).

Traitement complémentaire sur la base de notre intérêt légitime

En complément des objectifs et base juridiques énoncées ci-dessus, nous traitons vos données personnelles dans le cadre de notre intérêt dit légitime. Un intérêt essentiellement légitime est par exemple le traitement de données personnelles au sein d’un groupe de sociétés, des processus pour la sécurité des réseaux et informations ou les activités de marketing direct.

Nous utilisons vos données personnelles afin de poursuivre nos intérêts légitimes, dès lors que vos droits et libertés n’y font pas obstacle. Afin de réconcilier nos intérêts et vos droits, nous avons mis en place des mécanismes de contrôle appropriés. Les processus décrits ci-dessous se sont vus appliquer un test en 4 points afin de garantir que vos droits et libertés ne sont pas affectés par notre traitement. Dans le cadre de ce test, nous vérifions d’abord que les données collectées sont des données personnelles (a. Test des données personnelles). Puis nous évaluons la légitimité de l’objectif recherché (b. Test de la finalité) et que les données personnelles sujettes à collecte sont conformes aux principes de traitement des données (c. Test de la nécessité). Enfin nous vérifions qu’il existe un équilibre entre les intérêts impliqués (d. Test de la proportionnalité). Nous ne traiterons donc vos données sur la base de l’intérêt légitime que dès lors que nous pouvons raisonnablement considérer et garantir que nous sommes en mesure de protéger vos données de tout risque. Ces processus comprennent :

Collecte de données de mesures : Afin d’améliorer nos services, nous collectons différentes données de mesures, que nous ne pouvons assigner ni à vous ni à aucun profil utilisateur

Fusion & acquisition, transfert de propriété : Nous souhaitons également vous prévenir qu'en cas de fusion ou d'acquisition par une autre société, nous divulguerons des informations à cette société. Bien sûr, nous demanderons à l'entreprise de se conformer aux réglementations légales en matière de protection des données

Quand supprimons-nous vos données ?

Nous supprimons généralement vos données après que le but de leur collecte a été atteint. Différentes règles de suppression s'appliquent en fonction du but du traitement. Au sein de nos concepts de suppression, nous avons défini différentes catégories de données et leur avons attribué des règles relatives aux périodes de suppression. Les données collectées sont marquées d'une règle de suppression. Lorsque la fin de la période de conservation est atteinte, les données stockées sont supprimées en conséquence.

 

Nous supprimerons vos données personnelles si vous le souhaitez et nous le faites savoir ou trois ans après la collecte de vos données. Si votre compte est inactif pendant trois ans, nous supprimerons également votre compte. Avant cela, vous recevrez une notification distincte de notre part à l'adresse e-mail enregistrée dans votre compte utilisateur.

 

En plus des règles de suppression que nous avons définies, il existe d'autres délais de conservation légaux que nous devons également respecter. Par exemple, les données fiscales doivent être conservées pendant une période de six à dix ans, voire plus dans certains cas. Ces périodes de rétention spéciales varient en fonction des exigences légales locales.

Par conséquent, malgré votre demande de suppression de vos données, il se peut que nous devions conserver certaines des données stockées en raison des réglementations applicables. Dans ce cas, cependant, nous empêcherons tout traitement ultérieur de vos données.

 Avec qui nous partageons vos informations

Dans le paragraphe suivant, nous souhaitons vous informer sur les conditions dans lesquelles et avec qui nous partageons vos informations. Nous souhaitons également être transparents s’agissant des états vers lesquels nous transférons vos données.

Quels tiers ont accès à vos informations personnelles ?

Nous ne vendons, échangeons, ou partageons jamais vos données personnes avec des tiers, à l'exception des enquêtes administratives et judiciaires. Il pourrait malheureusement arriver que certains de nos clients et prestataires de services aient un comportement illicite et tentent de nous porter préjudice. Dans de telles circonstances, nous avons non seulement l’obligation de transmettre des données personnelles pour des raisons légales, mais une telle transmission sera également dans notre intérêt afin de prévenir tout dommage, de faire respecter nos droits et d’écarter toute demande injustifiée.

Vers quels pays nous transférons vos données ?

Nous traitons vos données au sein de l'Union européenne (UE) et de l'Espace économique européen (EEE).

Droit de modification

Nous nous réservons le droit de modifier le présent engagement en matière de protection des données conformément aux prescriptions réglementaires applicables. Nous vous informerons bien sûr de toute modification significative, comme par exemple toute modification concernant les finalités actuelles du traitement ou l’ajout éventuel de finalités de traitement complémentaires.

Un dernier conseil

La protection de vos données personnelles est particulièrement importante pour nous. Nous prendrons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires afin de protéger vos données. Nous vous prions toutefois de vous rappeler que Vous êtes le propriétaire de vos données. Moins vous fournissez d’informations, plus vous assurez votre contrôle sur celles-ci. Par exemple, si vous voulez naviguer sur Internet de façon anonyme, mais ne souhaitez pas que votre comportement de navigation soit analysé indépendamment de notre société et de nos fournisseurs de services, alors nous vous encourageons à modifier en ce sens les paramètres de votre navigateur. Dès lors que vous n’ajustez pas vos paramètres, de nombreux acteurs restent en mesure de collecter les informations que vous fournissez par votre navigation. Une référence personnelle pourra être mise en place dans des circonstances très spécifiques ; toutefois, vous avez la possibilité de surfer en utilisant par exemple le « mode Incognito » sur Google Chrome ou en « Mode Privé » sur Mozilla Firefox.